Paiement

Les élus du service des eaux de la Communauté des Communes du Pays de Nay ont délibéré pour la mise en place d'une régie publique pour l'eau à compter du 1er Janvier 2016.

Ainsi la SAUR, société privée,  n'est plus chargée d'exploiter le réseau d'eau potable ni de facturer l'eau et l'assainissement aux usagers. L'exploitation des réseaux et la facturation sont donc établies directement  par le service public du SEAPaN.


Les moyens de paiement existant,  auprès de la SAUR, seront conservés, à savoir

le Prélèvement à Échéance ou  la Mensualisation.

Ces moyens vous permettent de simplifier le suivi de votre budget. Ainsi, les usagers souhaitant mettre en place ou continuer d'utiliser cette facilité de paiement pourront retourner le mandat de prélèvement (disponible avec le courrier d'accompagnement ci-après) , avec un RIB (coordonnées bancaires) au secrétariat du service des eaux de la Communauté des communes du Pays de Nay. 





TIPI (Titres payables sur internet)

La Direction générale des finances publiques, partenaire de la collectivité locale SEAPaN, met à votre disposition ce site pour faciliter le paiement de vos services publics locaux


Pour effectuer le télépaiement informatisé de votre facture d'eau et d'assainissement, sur le site du Trésor Public, munissez vous de votre facture SEAPaN mentionnant l'identifiant de la collectivité SEAPaN sur votre avis des sommes à payer.

Merci de vous munir de votre carte bancaire en cours de validité.


Et rendez-vous sur le site sécurisé :

https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web


Le système de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area ou Espace unique de paiement en euros) est entré en vigueur, en France, le 1er novembre 2010. Il a pour objectif de créer des moyens de paiement en euros, communs à l'Espace Economique Européen (l'EEE).

Le courrier disponible ci-dessus, a été envoyé aux 11 500 usagers de l'eau est un courrier officiel émanant du SEAPAN. Il a été publiposté par une société basée en Haute-Savoie , d'où le code postal de l'expéditeur.

Ce n'est pas une publicité, c'est un document officiel émanant de votre syndicat d'eau et d'assainissement. Il est conseillé d'y répondre en remplissant le formulaire accompagné de votre Relevé d'Identité Bancaire, pour ne pas avoir de césure dans le traitement du paiement de votre facture d'eau en 2016.

Ci-après : article de presse de La République des Pyrénées du 31/10/2015